Les inscriptions sont actuellement suspendues

 

Affin de garantir à nos patients la qualité de soins qu'il sont en droit d'obtenir, nous sommes contraints de suspendre provisoirement les nouvelles inscriptions à partir du 1er février 2017.

Néanmoins, nous invitons les personnes intéressées à remplir le formulaire ci-dessous. En effet, nous tenons actuellement une liste d'attente établie par ordre d'arrivée. À chaque fois qu'une place se libère et si le nouveau patient est toujours demandeur, il est convié à venir signer les documents d'adhésion.

A chaque règle, son exception : nous examinons actuellement les critères (regroupement familiale, détresse sociale ou autre...) qui pourraient  influencer l'ordre des priorités.

Nous nous accordons encore un délai de réflexion pour finaliser cette procédure mais il évident que vous serez tenu au courant via notre site de tout changement de procédure.

Inscription

Durant la séance d'information :

- Tout d'abord, nous vous présenterons Espace Santé, son histoire et son fonctionnement.

- À la fin de la présentation, un temps sera consacré à une séance de questions/réponses.

- Finalement, lors d'un entretien individuel, nous vous inviterons à finaliser votre inscription et à signer les documents officiels.

Après la séance d'information :

- Nous vous demandons de récupérer votre dossier médical chez votre médecin traitant et de nous le transmettre, afin de faciliter la transition.

- Nous vous conseillons de prendre un premier rendez-vous avec un médecin pour faire connaissance et démarrer votre dossier.  Veuillez bien indiquer à l'accueil au moment de la prise de rendez-vous qu'il s'agit d'un PREMIER rendez-vous.

- Votre inscription est effective dès le lendemain.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous faire parvenir les informations nécessaires à votre inscription à la maison médicale AVANT la séance d'information collective. Cela nous permettra de préparer votre dossier et de vous faire passer en priorité après la présentation.  Le formulaire se trouve en bas de page.

Notez que ces informations sont purement administratives, et que cela nous facilite énormément le travail de les avoir à l'avance.  Il n'y a pas de critères d'inscription autre que votre lieu de vie (Commune d'Ottignies et Louvain-la-Neuve).

Vous pouvez vous inscrire à la séance d'information collective via le numéro principal de la maison médicale. Celle-ci a lieu le plus souvent un lundi par mois de 18h30 à 20h30.  C'est l'occasion de découvrir notre fonctionnement et de faire connaissance avec certains travailleurs de l'équipe.

Attention, nous attirons votre attention sur l'obligation d'être domicilié à Ottignies Louvain-la-Neuve pour vous inscrire à Espace Santé.

 

Que devez-vous faire avant - pendant - après votre inscription?

 
 
Avant la séance d'information :

- Nous vous demandons de déposer préalablement des vignettes et de lire le contrat ainsi que le consentement.

 

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisée par la maison médicale Espace Santé pour lui permettre de me recontacter par e-mail ou téléphone. La maison médicale s'engage à n'utiliser ces données que dans l'objectif pour lequel vous lui avez donné votre accord.

Maison Médicale Espace Santé

Av. des Combattants, 47/2 - 49

1340 Ottignies

Belgique

Pour toute urgence
appelez le 112

Ce site web comporte des informations concernant le personnel de la Maison Médicale Espace Santé. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit adressez-vous à notre référent RGPD: Céline RUA                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 © 2016 MM Espace Santé